Encore un ! Meurtre, ou tentative de meurtre, sur des passants ou des policiers. Travesti ou non en agression raciste ou attentat terroriste, mais remarquez, bonnes gens, qu’on vous parle à chaque fois d’« antécédents psychiatriques » Et depuis quelques temps, devant la répétition..
Chère Carène Mezino, puissiez-vous reposer en paix.Nous ne vous connaissons qu’à travers tous les témoignages rapportés dans les médias. Ils concordent pour tracer de vous le portrait d’une jeune femme pleine de qualités, d’empathie et de dévouement, tant dans ses activités..
DE QUOI S’AGIT-IL ?L’objectif est de promouvoir une nouvelle génération d’établissements résidentiels pour accueillir des personnes adultes souffrant d’un handicap psychique chronique. Offrant une réponse aux besoins essentiels d’une personne handicapée psychique : un domicile..
On « fête » les 4 ans de l’incendie de la rue Erlanger alors que va commencer le procès de l’auteur « présumé » des faits. C’est l’occasion de vous proposer de relire l’article que nous avions posté en février 2019, que près de 100.000 lecteurs ont déjà consulté. Il..
Ce concert est donné sous le haut patronage de Mme Monique PELLETIER, ancien ministre, membre honoraire du Conseil Constitutionnel, présidente d’honneur du Conseil National Handicap. Nous la remercions pour sa présence effective.
Personnalités engagées » Capitaine Narcisse de Brissac
Je suis né à Rouen en 1603, fils cadet d’un nobliau d’origine béarnaise exerçant les fonctions de Bailly du Roy en la Vicomté de l’Eau. Ma mère était la fille d’un hobereau cauchois tenant de la paroisse du Bosc-le-Hard, c’est de mon aïeul de ce côté-là que j’ai hérité de..
Du moins ne les libérez pas sous la pression d’autres facteurs que strictement médicaux. Mais que voulez-vous, dans notre belle société contemporaine, les fous, on s’en fout !
Honte aussi aux médias qui versent avec jubilation de l’huile sur le feu au lieu de mettre en exergue le vrai sujet, cornebleu de la mer molle !Je fais partie des 85 % d’électeurs qui n’ont pas l’intention de voter pour M. E. Zemmour, donc ne me taxez pas d’entrée, noble lecteur ou..
21/06/2021Ce n’est pas le peloton de la maréchaussée qui est critiquable : il n’a fait que riposter aux coups de feu qu’il essuyait. Non, la vraie responsabilité appartient à l’Etat qui a conduit ce schizophrène à son poteau d’exécution faute de lui avoir procuré la prise en..
Nous apprenons le décès de notre éminent ami le Docteur Roger Salbreux dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin dernier, après une longue bataille pour faire face à la maladie. Il est parti rejoindre sa chère épode, le Docteur Odile Salbreux.
… ça se passe dans les années 1950, en la bonne ville d’Alençon. Un clair matin de printemps règne sur un long tronçon de rue bordé d’un côté d’une rangée irrégulière de maisons de ville sans âge et sans style, mais dont la variété donne un peu de charme suranné à la..
Psychiatrie française : serait-ce la fin du grand silence ?Le Collectif 100.000 handicapés psychiatriques à l’abandon vient de remettre par courrier au Président de la République et au Premier ministre (avec copie à la ministre des Solidarités et de la Santé et à la Secrétaire..
Fin du grand silence ? Deux émissions, presque coup sur coup, sur France3 : d’abord le remarquable documentaire [1] du Pr Gérard Miller le 20 mars dernier (à 23h50 !) intitulé « la folie à l’abandon » puis le magazine le 10 avril (Pièces à conviction : « Psychiatrie, le grand..
ECONOMISEZ NOS IMPÔTS EN EVITANT LA CONSTRUCTION DE 15.000 PLACES DE PRISONComment ? En vidant les prisons d’une partie des détenus. On estime, de source autorisée [1], qu’environ 35.000 détenus (sur un total de 70.000) sont des malades psychiques. Une bonne part d’entre eux sont des..
Au moins 100.000 de nos concitoyens souffrant de psychoses lourdes sont laissés à l’abandon par le système de soins, au mieux dans leur famille tant qu’elle subsiste, puis dans la rue et de là souvent en prison.
Après une campagne d’information auprès des candidats à l’élection présidentielle pour les alerter sur la question de l’abandon sans soins adaptés de plus de 100.000 concitoyens souffrant de psychoses graves, c’est maintenant au tour des 577 députés sortants, dont la plupart vont..