Ce concert est donné sous le haut patronage de Mme Monique PELLETIER, ancien ministre, membre honoraire du Conseil Constitutionnel, présidente d’honneur du Conseil National Handicap. Nous la remercions pour sa présence effective.
Les artistes qui se produisent ce soir sous la direction de M. Jean-Pierre LO RE et de Mme Elisabeth Kalfoglou ont en commun le talent et la générosité qui ont permis de vous proposer ce magnifique concert, vraiment unique et exceptionnel. Ils ont passé du temps à le préparer, et Maître Gandrille a même créé une œuvre spécialement pour l’occasion. Au nom des personnes handicapées psychiques pour lesquelles nous nous mobilisons, vraiment merci de tout cœur.
Merci aux coproducteurs, le Chœur Français d’Oratorio à l’impressionnant palmarès, et l’Opéra des Hauts de Scène qui, par le passé, s’est déjà mobilisé pour ce handicap. Beaucoup de ses amis se souviennent des Mousquetaires au Couvent, que la presse avait surnommés les Mousquetaires du Cœur[1].
Un grand merci à M. l’Abbé Emmanuel PINOT, curé de la Paroisse de la Sainte Trinité, et à son équipe dévouée qui nous ont chaleureusement accueillis dans cette belle église classée monument historique.
Merci à M. Armand Zadikian, ingénieur éclairagiste de talent (Le Jour du Seigneur, ND de Paris et de nombreuses églises), pour sa contribution.
Et nous ne saurions oublier nos généreux sponsors qui nous ont aidés à financer les frais fixes et la communication
[1] Plus de 20 représentions de cette opérette à grand spectacle ont été données sous la houlette de Claude Gandillon-Hovhanessian au bénéfice du handicap psychique. A revoir prochainement en ligne sur SmartRezo.
EDITORIAL
HANDICAPES PSYCHIQUES SUR LE TROTTOIR OU EN PRISON PAR DIZAINES DE MILLIERS EN FRANCE, VOUS TROUVEZ ÇA HUMAIN ?
Non, bien sûr. Alors aidez-nous à pallier à cette situation indigne d’un pays civilisé !
AVEC VOUS, PRENONS L’INITIATIVE !
Puisque les dispositifs existants sont à ce point débordés[1], il faut en imaginer et créer d’autres qui répondent aux besoins fondamentaux de ces personnes : un lieu de vie stable, des soins adaptés et suivis sur la durée visant autant qu’il est possible le rétablissement, l’accompagnement vers le retour au maximum d’autonomie et la ré-inclusion.
Avec une équipe scientifique et technique de premier plan, la CMHPsy, s’appuyant sur un fonds de dotation, entend développer un concept innovant, hors contraintes sclérosantes des secteurs sanitaire et médico-social, financièrement autonome, et le mettre en œuvre par la création d’un premier établissement-pilote à vocation d’être dupliqué sur le territoire.
C’est ambitieux. C’est indispensable. Aidez-nous à financer ce projet majeur aux plans humanitaire, sanitaire et sociétal ! (voir page 7).
Hervé GANDILLON
Président de l’Opéra des Hauts de Scène
Coproducteur du concert
(administration et communication)
AIDEZ CMHPsy à construire un avenir pour ces handicapés à l’abandon
Don en ligne par ce QR code
ou par le lien ci-dessous : https://www.helloasso.com/associations/cmhpsy/formulaires/1/widget
CMHPsy est une association de bienfaisance Loi 1901 déclarée sous le N°W922019333 (Préf. de Nanterre 92)
Contact : cent.mil.handicapes.psy@gmail.com
Soutien par chèque : CMHPsy
56 rue Pierre Geofroix, 92700 Colombes
(reçu fiscal à partir de 30 €)
Pour en savoir plus sur la psychiatrie en France
Blogs de l’association (ex Collectif)
100.000 handicapés psychiatriques à l’abandon CMHPsy
sur SmartRezo
Hervé GANDILLON Président de l’Opéra des Hauts de Scène Coproducteur du concert